Le Cercle des Aidants de Mont de Marsan
Le Cercle des Aidants est un groupe de parole à destination des proches (familles, parent, conjointe ou conjoint, fratrie, enfants) de personnes en fin de vie, malades ou en situation de handicap.
Un groupe de parole pour « aider ceux qui aident »
Relative à l’adaptation de la société au vieillissement, la loi du 28 décembre 2015 précise dans l’article 51 que « l’aidant est la personne qui vient en aide de manière régulière et fréquente à titre non professionnel pour accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne».
8,3 millions d’aidants en France
Qu’il s’agisse d’un proche atteint d’un cancer, de démence précoce, de maladie psychiatrique, de proche en fin de vie, les aidants s’oublient bien souvent eux-mêmes, y compris dans la gestion de leur propre santé (nombreux disent la délaisser).
Souhaitant répondre à cette problématique nous proposons une réflexion autour du Cercle des Aidants.
Selon la demande de la personne, le soutien psychologique auprès de ce public peut aussi s’effectuer dans le cadre de consultations individuelles (lien vers onglet consultation).
Un temps pour soi pour ne pas s’oublier
Dans un premier temps ce groupe de parole doit vous permettre de souffler, d’échanger, de fédérer des idées autour d’une problématique commune, pour certains de « sortir la tête de l’eau », le temps d’une parenthèse dans la journée. Ce n’est pas toujours triste ! Le café quant à lui est toujours chaud.
N’hésitez pas à nous rejoindre !
1 cycle de 8 séances (4-6 personnes max)
Tous les jeudis soir de 17h à 18h30
15 euros / par personne et par séance
INSCRIPTION ET RESERVATION
Je souhaite m’inscrire pour la 1ère fois au Cercle des Aidants
Vous devez préalablement me contacter afin que l’on puisse échanger autour votre demande.